Nathalie Voitchovsky

Nathalie Voïtchovsky a découvert la bijouterie à 16 ans. Après un apprentissage terminé en 1995 elle a travaillé en Italie et en Suisse auprès d’enseignes prestigieuses telles que Rolex, Gilbert Albert et Marina B. Depuis 7 ans elle travaille en indépendante. Son expérience très étendue de la bijouterie artisanale et technique lui ont permis de maîtriser toutes les étapes de la création d’un bijou : de la fonte de l’or à la soudure, du polissage au sertissage, du dessin à la connaissance des pierres et des métaux.
Elle vous fera partager son intérêt pour l’alchimie et la magie pour que vos bijoux reprennent leur valeur symbolique, bien au-delà de simples ornements décoratifs.
Au fil des années, elle a développé une technique de compression qui permet de réutiliser la matière précieuse. Outre l’économie financière, elle évite ainsi, dans la mesure du possible, de contribuer aux aspects sombres de la bijouterie/joaillerie : la pollution liée à l’extraction de métaux précieux et les conditions parfois insupportables des enfants, des femmes et des hommes qui travaillent tout au début de la chaîne de production de bijoux.
Vos bijoux de famille vont avoir droit à un second souffle… et vous à une pièce unique créée avec vous, pour vous.